Vos questions (Partie 2)

Bonjour!

On se retrouve pour la suite des réponses à vos questions posées sur Facebook!

 

Qu’est-ce qui a déclenché ta passion pour l’écriture ?

Quand j’étais petite, j’écrivais mais sans rien montrer à personne. Je dirai que le déclic s’est passé quand j’étais en CM1. Mon instituteur était tellement génial, je l’adorais. Il nous avait demandé d’écrire une rédaction sur notre classe de neige. Tous mes camarades avaient raconté leur voyage comme il s’était passé. Mais pas moi. J’ignore encore pourquoi, mais je suis partie dans une fiction pleine de rebondissements. Lorsqu’il a lu mon texte, il a eu comme une révélation. Il m’a félicitée et m’a demandée de le lire devant les parents à la fête organisée pour notre retour. Je m’en souviens comme si c’était hier. C’était mon heure de gloire ;). A partir de ce moment, il n’a pas cessé de me soutenir dans l’écriture, quand je le revoyais et jusqu’à ce qu’il disparaisse il y a quelques années. Il a été le petit déclic qui a fait que j’ai cru en moi un peu plus. Et il est toujours un peu avec moi quand j’écris.

À quel rythme écris-tu ?

Je me suis fixée des objectifs en terme de quantité hebdomadaire et j’essaie de m’y tenir le plus possible. Deux parties par semaine au moins, ce qui équivaut à deux paragraphes par jour minimum. Alors, il y a des jours où je vais écrire une partie entière d’une traite, et d’autres où je suis fatiguée et pas inspirée et où je fais baisser la moyenne. J’essaie de ne pas forcer quand ça ne vient pas, pour que ça reste un plaisir, et si c’est le cas, je me rattrape quand l’inspiration revient.

Quels sont tes lectures du moment ?

Il faut que je commence le nouveau Musso que ma maman m’a donnée, sinon j’ai dévoré «  Il ne peut rien arriver dans un monde qui n’existe pas » d’Alice Bel et « Sous son emprise » d’Aloïsia Nidhead (tous les deux dispos sur Amazon). Je vous les recommande d’ailleurs, surtout que leur auteur a suivi le même parcours que moi avec les mêmes rêves en tête.

Quels son tes conseils lectures ?

Voir juste au dessus 😉

Quels sont tes projets pour la suite ?

Le finir avant le 31/12/2016, c’est mon but. Le publier. Et puis voir ce que ça donne, si mon style plaît, si la sauce prend. Je ne fais pas ça pour devenir millionnaire, qu’on soit bien d’accord, mais si je vois qu’il y a un engouement, même petit, je me lancerai pour le second. Et comme j’ai toujours mille idées en tête, probablement que des envies arriveront dans mon cerveau entre temps 😉 Pourquoi pas le transposer en scénario, histoire que mes études de cinéma me servent enfin à quelque chose!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s